Nos guides de montage sont extrêmement clairs. Toutefois, Almateon recommande à ses clients de prendre connaissance de la notice de montage en amont de sa livraison.
Cela permettra au client d’anticiper les parties relatives à :
Et ainsi, d’être prêt, et donc zen, le jour du montage.
Par ailleurs, avant de se lancer dans la phase de montage, nous vous conseillons de consulter nos 2 autres pages guides :
- Que faire en attendant la livraison de mon abri, carport ou garage
- Que faire lors de la réception de mon abri
Voici l’outillage minimum et nécessaire recommandé :
Nous vous conseillons de lire attentivement la notice de montage, chaque marque y détaille l’outillage nécessaire.
Si vous posez vous-même la dalle, la chape ou les fondations, merci de consulter notre fiche dédiée.
Selon l’estimation de nos experts, il vous faut compter 1h30 par mètre carré, en étant 2 personnes. Cette estimation variera selon le niveau des monteurs et le niveau de difficulté de montage de la structure en bois.
Chaque abri ou garage dispose de sa notice de montage individuelle, qu’il convient de respecter, notamment chronologiquement.
Chaque étape est décomposée et expliquée et permet, même à un bricoleur amateur, de pouvoir monter l’abri ou le garage dans les délais impartis et avec la qualité impartie.
Le site Almateon propose dans l’onglet « Technique » de la fiche produit, d’accéder à la notice de montage, sans même avoir commandé :
Les experts Almateon considèrent que la qualité de la notice de montage fait partie intégrante de la qualité de la prestation globale fournie, voilà pourquoi nous vous communiquons ces informations en toute transparence.
Naturellement, en cas de doute ou question, nos experts sont à votre écoute via le numéro vert 0805 692 333.