Un abri en bois peut avoir plusieurs utilisations :
Concernant la typologie des abris de rangement, les 2 critères principaux seront la superficie et le nombre de portes en façade, mais aussi :
La première qualité d'un terrain est qu'il doit être plat. Et ne pensez surtout pas que si votre terrain semble plat "à vue d'oeil", il l'est réellement. Il convient de mesurer avec de réels outils de mesure que le terrain est plat. Rien de tel qu'un niveau pour valider ce point.
Aussi, s'il n'est pas droit, il faudra remblayer en amenant de la terre afin de mettre le terrain au niveau, c'est-à-dire réellement plat. Cette opération est idéalement réalisée pendant le temps d'attente de votre abri, en attendant qu'il soit livré.
L'abri en bois doit être en harmonie avec votre jardin. Il est difficile de se projeter pour des raisons spatiales. Toutefois, vous pouvez facilement imaginer la surface réelle qu'occupera votre abri en disposant au sol des planches, ou cordes dont la taille équivaut aux pourtours de votre abri. Concernant l'aspect vertical de l'abri (sa hauteur), la même technique est difficilement exploitable, il convient alors de disposer un abri dans un axe qui ne fera pas d'ombre aux lieux qui resteront ensoleillés. Par ailleurs, il convient également de laisser un espace de 50 cm autour de l'abri. Enfin, il faudra disposer votre structure en bois à l'abri des vents violents. Pensez également à éloigner votre abri des arbres pour éviter que lors de la chute des feuilles (voire des branches), cela n'endommage ou ne salisse votre structure en bois.