Les garanties de nos fournisseurs au 01 Janvier 2017

ALM 012017

Le vendeur se réserve le droit de modifier sans préavis son offre de produits et de services.
Les produits ont un caractère purement décoratif. Par conséquent, le vendeur n'engage sa responsabilité que sur ce caractère à l'exclusion de tout autre.
En cas de vice caché, la garantie ne porte que sur le remplacement pur et simple du produit défaillant pendant un an à compter de sa réception par l'acheteur.
Tout retour de marchandises est soumis à accord préalable matérialisé par une confirmation de commande. En pareil cas est appliquée systématiquement une décote de 20% sur la valeur nette du retour.
Le vendeur exclut toute responsabilité de dommages entraînés par la mise en oeuvre de ses produits lorsqu'elle est incomplète ou non conforme à ses instructions notamment en l'absence de scellements

ALM 022017

Notre SAV se limite à la réparation ou au remplacement de la pièce défectueuse. Les pièces détachées seront contractuellement disponibles de façon garantie pendant une durée de 2 ans après l’achat. Les éventuels frais de pose et de dépose ne sont pas pris en charge. Tout manquant doit être signalé dans les 10 jours suivants l’achat, la facture faisant foi. Pour les produits en bois non traités, notre garantie ne s’applique que si le client a traité intérieurement ET extérieurement l’abri. Le bois étant un matériau vivant qui peut donner lieu de façon normale à de légères déformations, les demandes sur les éléments dits voilés, gondolés, devront strictement être accompagnées des photos des pièces. Pour les serres, le verre horticole n’est en aucun cas garanti contre la casse une fois le verre livré. La livraison s’effectue à un point d’entrée accessible par camion de type semi-remorque. Dans le cas de livraison sans chariot élévateur ni quai, une aide au déchargement peut être demandée : deux personnes sont nécessaires. Les livraisons sont effectuées aux heures ouvrables et aux jours ouvrés.

Notre société se réserve le droit d’apporter toute modification mineure ou non fonctionnelle à ses produits et ce, sans obligation de modifier les produits précédemment livrés ou en cours de commande, sans que la présentation des produits dans ses catalogues, prospectus, publicités, notices puissent lui être opposées. Nous garantissons la bonne qualité de nos produits selon la durée d'usage, à dater de la livraison, sous réserve qu'ils soient posés dans des installations conformes aux règles de l'art, utilisés dans des conditions normales de fonctionnement et dans les limites de notre garantie détaillées. En cas de non-respect de ces prescriptions, nous serons totalement dégagés de toute responsabilité. Dans le cas ou un de nos produits serait reconnu défectueux par nos services, notre garantie comporte seulement le remplacement pur et simple du produit fourni, à l'exclusion de tous frais et indemnité de quelque nature que ce soit. Le remplacement n'interviendra à l'identique que dans les limites de nos fabrications et de nos disponibilités en stock. Dans le cas contraire, nous ne serons tenus qu'au remplacement à l'équivalent. Nous ne sommes pas tenus de reprendre un matériel neuf qui nous serait retourné pour un motif ne relevant pas de notre responsabilité.

ALM 032017

L’ensemble des produits ALM 032017 doivent être assemblés et utilisés conformément aux instructions d’utilisation et des normes et règlementations en vigueur dans le pays d’utilisation.
Nos produits ne sont pas garantis pour les dommages résultant de :

  • L’usure normale et graduelle inhérente aux produits, compte tenu de la durée de vie et du comportement communément admis pour des produits semblables
  • Installation, et/ou utilisation, et/ou entretien, et/ou le stockage du produit dans des conditions non raisonnablement prévisibles
  • Non-respect des règles de l’art de mise en oeuvre du produit et des conditions raisonnablement prévisibles d’utilisation du produit
  • Utilisation abusive du produit - Utilisation du produit à des fins d’usage non domestiques (ex : usage professionnel, public, etc…)
  • Utilisation du produit dans des régions et/ou climats non tempérés (ex : haute montagne, climat désertique, climat tropical, etc… à l’exception du bord de mer)
  • Modification de tout type sur le produit ou de l’un de ses composants, et/ou le démontage du barbecue ou de l’un de ses composants assemblés en usine (ex : pour un barbecue gaz, rampe de gaz, injecteur,…etc)
  • Non-respect des informations et des consignes contenues dans les documents d’accompagnement du produit (ex : notice) le cas échéant
  • Non-respect des instructions de mise en route initiale du produit (ex : test de fuite, chauffe à blanc, etc…)
  • Utilisation non adaptée à la fonction première du produit
  • Utilisation de composants périphériques ou pièce de rechange non recommandés et/ou de marque autre que ALM 032017
  • Utilisation de pièces de rechange qui ne seraient pas d’origine et/ou de fournisseur différent
  • Non-respect des recommandations de nettoyage et d’entretien définies dans la notice
  • Utilisation du produit apposé sur un plan incliné de plus de 10% de pente
  • Chargement excessif de la cuve (BBQ charbon de bois)
  • Conditions de stockage en magasin non-conformes aux conditions de stockage raisonnablement prévisibles pour une conservation optimale de l’intégrité du produit, ni aux règles de l’art, ni aux recommandations ALM 032017.

Particularités Couverture de la garantie commerciale apportée sur les produits:

Les produits vendus par ALM 032017 sont garantis 1 an à compter de la date d’achat par le consommateur final. Pour les produits vendus sous une marque autre que ALM 032017, se reporter aux conditions générales de vente.

Nous ne serons pas en mesure de traiter favorablement les incidents liés au non-respect des caractéristiques d’utilisation suivantes :

  • Desserte : Les plateaux bas (parties inférieures) des dessertes de marque ALM 032017 ou autre marque commercialisé par ALM 032017 sont conçus pour supporter une charge maximale de 15kg répartie de manière homogène sur sa surface (et non en un point, a fortiori en son centre) (cf. notice d’utilisation). Nos tests ont démontré l’apparition d’une déformation de cette partie dans le cas contraire.
  • Plancha en fonte émaillée : Lors de l’utilisation et du nettoyage des planchas de cuisson en fonte émaillée, aucun objet ni détergents récurants et abrasifs ne doit être utilisé (ex. fourchette, paille de fer, acide, …). L’utilisation de ces objets ou produits peut provoquer des éclats voir un écaillement de l’émail rendant ainsi la plancha inutilisable.
  • Combustible pour BBQ charbon de bois : Les barbecues charbon de bois de marque ALM 032017 ou autre marque commercialisé par la société ALM 032017 sont conçus pour une utilisation avec les combustibles suivants : -charbon de bois (conforme à la norme NF EN1860-2) -briquette de charbon de bois (conforme à la norme NF EN1860-2) -briquettes coco -bois de vigne.Ces combustibles doivent être utilisés dans le respect des quantités mentionnées dans la notice d’utilisation du produit. L’utilisation de tout autre combustible (bois, bois de palette, etc…) ou d’une quantité de combustible excédant la charge mentionnée dans la notice d’utilisation peut provoquer une surchauffe, voire des déformations du produit et rendre ainsi le produit inutilisable.

 

ALM 042017

Nos abris ont quittés notre usine après examen et contrôle final soigneux. ALM 042017 vous accorde donc 5 années de garantie sur une construction et sa qualité de traitement et 2 ans sur l'électronique. Dans la période de garantie, des parties défectueuses sont remplacées et livrées gratuitement. Les frais engendrant l'échange ne sont pas contenus dans l'exigence de garantie. Des exigences de garantie ne peuvent être demandées qu'en relation avec des notes d'emballage originales et la preuve d'achat originale.

Les exclusions de la garantie :

  • Une utilisation du matériel ne correspondant pas à nos guides
  • Dommages sur la base d'un traitement inadéquat pendant et après les travaux de montage
  • Fondations inadéquates
  • Vitesse du vent force 7, catastrophes naturelles ou autres effets puissants
  • Frets de neige : environ 75 kg/m ²/125 kg/m ²
  • Modifications réalisées à posteriori sur l’arbri
  • Non-respect des indications de soins
  • Soins insuffisants du bois
  • Dommages de bois/décolorations sur la base d'une aération insuffisante
  • Pas de raison d'objection lors d'un changement de couleur, de perte de matière, de perte des biles de résine, le retard de livraison, les déchirures continues ou les modifications semblables qui comptent parmi les qualités naturelles du bois.


L’abri est à installer à une hauteur de 10 cm du sol et une distance minima de 2 m doit être observée autour de la maison. Afin de garantir une bonne aération.

Des indications de soins doivent être considérées :
  • Le bois ne peut pas être exposé -avant et pendant l'assemblage - au soleil ou à l'humidité continuelle.
  • Une couche de peinture protectrice double est à poser avant l’installation de l’abri. Au plus tard, tous les deux ans vous devriez remettre une couche de peinture protectrice
  • Le bois ne doit pas être gris à l’installation
  • Le revêtement n'éclate pas largement (EN ISO 4628-5 propriété physique 3)
  • Aucune modification d’apparence n’est autorisée pour l’application des conditions de garantie
  • Le bois de profil doit être installé avec une ventilation suffisante (DIN 18516)

 

ALM 052017

Les luminaires LED sont garantis 1 an.

ALM 062017

Nos garanties commerciales débutent à compter de la date d’achat du consommateur final.

Voici le détails de nos délais de garanties, en fonction de chaque catégorie de produits :
Les garanties produits du fournisseur ALM 062017Les garanties produits du fournisseur ALM 062017La responsabilité de vendeur est limitée soit au remplacement de la marchandise à l’identique ou équivalent, ou soit à la valeur pour laquelle elle a été facturée. Aucun refus ou retour de marchandise pour non-conformité n’est possible sans que ALM 062017 n’ait été en mesure de contrôler contradictoirement la réalité du grief selon les procédures et conditions décrites ci-dessous et sans accord préalable et écrit de ALM 062017.Notre responsabilité pour les dommages indirects est exclue.

  • Vices apparents, bris et non-conformité : La conformité à la commande doit impérativement être contrôlée au moment de la livraison. Sans préjudice des dispositions à prendre vis à vis du transporteur, les réclamations pour vices apparents, bris ou non conformité des produits livrés doivent être formulés auprès de nos services par le biais de notre fiche d’incident complétée intégralement et accompagnée de l’ensemble des pièces justificatives, dans les huit jours, non compris les jours fériés, suivant la réception ou la mise à disposition des produits, sous peine de déchéance et de fin de non-recevoir. Une fiche incomplète ne peut pas constituer une réclamation valable. Toute réclamation de manquant non constatée à l’arrivée et non mentionnée dans les réserves de la lettre de voiture sera rejetée. Toute réclamation doit être motivée. L’acheteur devra laisser toute facilité à notre Société pour vérifier contradictoirement l’exactitude des vices ou non conformité allégués, et y porter remède. L’acheteur s’interdit de retourner les produits contestés sans accord préalable et écrit de notre part. Aucun produit ne peut faire l’objet d’un retour s’il n’est pas en parfait état de conservation et s’il ne se trouve pas dans son emballage d’origine. Les frais et risques du retour sont à la charge de l’acheteur. En cas de réclamation justifiée, notre garantie est limitée soit au remplacement de la marchandise à l’identique ou équivalent, ou soit à la valeur pour laquelle elle a été facturée. Notre garantie pour vices apparents, bris, et non-conformité exclut expressément tous dommages et intérêts, frais ou indemnités de transport, de manutention ou de mise en oeuvre.
  • Vices cachés : La réclamation pour vices cachés doit être présentée dans les huit jours à compter de sa découverte auprès de nos services par le biais de notre fiche d’incident. Une fiche incomplète ne peut pas constituer une réclamation valable. L’action pour vices cachés n’est plus recevable passé un délai d’un an. Nous garantissons la remise en état ou le remplacement gratuit (à l’identique ou équivalent ou soit à la valeur pour laquelle il a été facturé) de tout produit affecté d’un vice caché tenant à sa matière ou à sa fabrication. Notre garantie pour vices cachés exclut expressément tous dommages et intérêts, frais ou indemnités de transport, de manutention, de mise en oeuvre, de démontage, etc. Toute utilisation des produits anormale ou non conforme aux spécifications indiquées par notre Société (tels que catalogue, fiche produit, notice, etc…) est exclusive de toute garantie. Il est de même des défauts et détériorations provoqués par l’usure naturelle, par l’entretien défectueux, la pose ou tout autre événement qui nous est étranger. Nos produits sont à usage domestique exclusivement. Toute utilisation de nos produits en dehors de ce champ d’application, et notamment toute utilisation professionnelle ne pourra donner lieu à réclamation.

 

ALM 082017

La garantie est valable à compter de la date d’achat (et sur présentation du ticket d’achat) pour l’ensemble des produits et accessoires suivant les conditions relatives spécifiées à chaque article.

La garantie 2 ans s’applique sur les parties métalliques, les produits laqués et les accessoires. Elle protège des vices de fabrication, à l’origine des altérations de la résistance mécanique ou la bonne utilisation du produit.
La garantie 2 ans concerne :

  • Les accessoires de la gamme PROKIT.
  • L’ensemble des garde-corps en métal (Inoline, Inoline Black, Inoline White, Universo, Smartline…)
  • La gamme NIVO (Echelle et Escalier bois, mixte, métal).
  • Les produits lasurés
  • Les accessoires métal de la gamme POSA
  • Bois non traité : La garantie n’est applicable que pour des problèmes liés à des défauts de fabrication (vices cachés), et est uniquement valable lorsque les conditions recommandées de mise en oeuvre sont respectées, pour un usage et une utilisation normaux du produit. Toutes modifi cations apportées aux produits annulent la garantie. La garantie ne s’applique pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pause ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant.


La garantie 5 ans appliquée à certains produits en bois concerne les attaques de champignons et d’insectes xylophages. Elle ne garantie pas la tenue de la couleur. Elle s’applique aussi sur certains produits métal.

Elle s’applique sur:
  • aux bois traités en autoclave – classe 3.
  • sur la gamme I-One en inox A4-316
Toutes modifications apportées aux produits annulent la garantie. La garantie ne s’applique pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pause ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant.

La garantie10 ans s’applique sur la partie bois de nombreux produits. Elle concerne les attaques de champignons et d’insectes xylophages, mais ne garantie pas la tenue de la couleur.

Sur les produits traités, la garantie 10 ans s’applique à :
  • la Sélection Best Burger
  • tous les produits de la gamme SELEKT
  • aux bois traités classe 4 ou classe 4 CTB B+

Toutes modifications apportées aux produits annulent la garantie. Elle ne s’applique pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pause ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant (garantie uniquement pour une utilisation et un usage normaux du produit et hors usure normale du produit…)

Sur les produits bruts , la garantie 10 ans s’applique sur la partie bois. Elle couvre les défauts de matériaux et de fabrication, mais ne couvre pas les dommages secondaires ou consécutifs. Toutes modifications apportées aux produits annulent la garantie. Elle ne s’applique pas aux changements d’apparence des matériaux si l’entretien et la pause ne sont pas réalisés suivant les préconisations du fabricant.

 

ALM 092017

Garantie légale et réglementaire : Les produits commercialisés par le Almateon sont conformes à la législation et/ou réglementation et/ou aux normes en vigueur et sont garantis contre tous vices de fabrication, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

Garantie contractuelle : En sus des garanties légales et réglementaires applicables, le Vendeur garantit contractuellement les produits dans les conditions suivantes : les produits sont garantis pendant la durée figurant sur les catalogues et tarifs en vigueur au jour de la commande, à compter de la livraison, contre tous vices de fabrication, à l’exclusion :

  • De la main d’oeuvre et des frais de déplacement
  • Des pièces d’usure
  • De l’usure provoquée par suite de manque de graissage ou d’entretien ou par suite de chocs
  • De l’utilisation des produits dans des conditions qui ne seraient pas conformes à celles définies par les modes d’emploi du Vendeur.

Cette garantie contractuelle est limitée à l’échange pur et simple des produits considérés comme défectueux, sans donner droit au versement d’une quelconque indemnité ou de dommages et intérêts pour quelque cause que ce soit. Les frais de transport aller seront à la charge du client, les frais de retour seront à la charge du vendeur. Tout éventuel défaut des produits sera porté à la connaissance du vendeur par le client, sous forme de notification écrite adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les quinze jours de la découverte de la défectuosité alléguée. Les produits considérés comme défectueux seront tenus à la disposition du vendeur par le client, aux fins de constatation de la défectuosité alléguée, ou retournés par le client dans un délai de quinze jours à compter de la découverte de la défectuosité. Le client s’interdit de détruire les produits considérés comme défectueux avant vérification du vendeur : si cette destruction intervenait néanmoins, le client ne pourrait alors prétendre à aucune garantie. Pour bénéficier de la garantie, le client devra avoir conservé la preuve de son achat (BL ou Facture).

 

ALM 102017

Garantie 2 ans

ALM 112017

La garantie des produits ALM 112017 est de 2 ans

ALM 122017

Nous garantissons les vices de la marchandise ; dans un premier temps, à notre choix par une réparation ou une livraison de remplacement. Le client devra examiner la marchandise livrée immédiatement pour s’assurer qu’y il n’y ait pas de divergences au niveau de la qualité, de la quantité ou des vices cachés et il devra signaler tout vice apparent immédiatement par écrit, au plus tard dans le délai d’une semaine à partir de la réception de la marchandise. Autrement, la revendication du droit à la garantie sera exclue. Le client supportera la charge de la preuve en entier par rapport à toutes les conditions justifiant le droit à la garantie, en particulier par rapport au vice proprement dit, par rapport au moment de la découverte du vice et par rapport au fait que la réclamation du vice a été effectuée à temps. Au cas où le client nous retournerait la marchandise ou une partie de la marchandise dans le cadre de ses droits à la garantie, il devra assurer que la marchandise soit proprement emballée. Les endommagements occasionnés par un emballage inapproprié dont le client est responsable, seront à la charge du client.
Le délai de garantie sera d’un an à partir de la livraison de la marchandise. Nous ne donnerons pas de garanties dans le sens de la loi à nos clients. Ceci n’affectera pas les garanties du fabricant. De plus, les limitations de la responsabilité ne s’appliqueront pas dans le cas de dommages corporels ou de la santé pouvant nous être attribués, ni dans le cas du décès du client. Toute autre responsabilité de la réparation du dommage sera exclue nonobstant la nature juridique du droit invoqué. Ceci s’appliquera en particulier aux droits aux dommages-intérêts résultant d’une faute lors de la conclusion du contrat, d’autres violations d’obligations ou de droits délictueux à la réparation de dommages matériels selon le § 823 BGB.

ALM 132017

Nous vous octroyons aux conditions suivantes une garantie fonctionnelle de 5 ans à partir de la date de livraison – mais uniquement sur nos produits en bois dans la mesure où ils sont constitués de bois, et non sur les éléments de construction y afférents ou les composants du produit dans un matériau autre que le bois. Durant la période de garantie, les pièces défectueuses ou les pièces manquantes de la marchandise ou la marchandise elle-même sont remplacées gratuitement, selon notre choix, ce qui signifie que vous recevrez de notre part le matériel sans frais supplémentaires. Les frais occasionnés par le remplacement, en particulier les coûts de livraison et les frais de montage ou de transformation ainsi que les autres frais de fonctionnement ou d’exploitation, ne sont cependant pas compris dans la garantie. Les droits à garantie ne seront considérés qu’en relation avec le bordereau d’expédition original et le document d’achat original, et sont à faire valoir vis-à-vis de nous par écrit, par fax ou par e-mail, dans le cadre du délai de garantie. Toutefois, le traitement rapide du dossier est conditionné par une présentation ordonnée du dommage sous une forme illustrée et textuelle et par une description de l’origine du dommage. Les dommages sont en principe exclus de la garantie si :

• le produit repose sur de mauvais appuis (fondations notamment), même en cas d’erreurs mineures,

• les instructions de montage correspondantes n’ont pas été correctement suivies ou respectées,

• des vitesses de vent supérieures à la force 7, des catastrophes naturelles ou d’autres événements violents sont survenus,

• les seuils de charge indiqués (par ex. charges d’enneigement, etc.) ont été dépassés,

• une quelconque modification (transformations ou constructions annexes supplémentaires) du produit par rapport aux instructions de montage a été opérée,

• la maintenance (entretien : protection du bois, vernis, etc.) du bois n’a pas été effectuée ou ne l’a été que de façon insuffisante ou incorrecte.

Ces exclusions ne dépendent généralement pas d’un lien de causalité avec le dommage. Les changements de couleur, les formations de fissures, les gauchissements, les décolorations, les gonflements typiques pour le bois, ou les transformations normales similaires, inhérentes à la nature du matériau « bois », et leurs effets sont formellement exclus de la garantie. Les droits et les dommages consécutifs ou indirects, qui vont au-delà de ce qui précède, ne tombent généralement pas dans le champ d’application des dispositions de la garantie. Les éléments de construction composés d’un matériau autre que le bois sont uniquement régis par les dispositions de garantie légales et les autres lois ; à cet égard, la garantie ne s’applique pas.

Les pièces individuelles défectueuses ou endommagées doivent faire l’objet d’une réclamation avant le montage, faute de quoi le client est forclos du droit à garantie.

Les dispositions suivantes s’appliquent de manière générale et pour les utilisateurs : Si le client n’indique ou ne signale aucun défaut/vice apparent, dans la nature de la marchandise, de nos produits en bois et/ou structures de montage (par ex. endommagement/altération de couleur externe facilement identifiable, pièces manquantes, etc.) dans un délai de 6 jours suivant la livraison de la marchandise, par écrit, la réclamation en question concernant le défaut/vice de la marchandise est exclue, si le type de contrat, les conditions de livraison ou la nature du défaut/vice n’impose pas l’octroi au client d’un délai de vérification raisonnablement plus long ; le délai plus élevé se substitue alors au délai de 6 jours.

En ce qui concerne les droits à dommages et intérêts, nous n’apportons aucune garantie, sauf si

  • notre responsabilité est engagée pour le défaut/vice sur le fondement d’une faute intentionnelle ou d’une négligence particulièrement grave
  • si le dommage occasionnant le décès, une blessure corporelle ou une atteinte à la santé d’une personne est survenu dans le cadre de la responsabilité légale

Le délai de prescription de la garantie est d’une année, sauf survenance d’un cas relatif à l’article 438 par. 1 numéro 2 ou l’article 634a par. 1 numéro 2 BGB (code civil allemand). Le délai de prescription légal de la garantie s’applique lorsque nous vendons à un utilisateur un bien mobilier neuf. De plus, la réduction ne s’applique pas si, eu égard au motif de la garantie, le grief de faute intentionnelle nous concerne. La réparation (répétée) de la marchandise n’est réputée inacceptable pour le client que si plus de deux tentatives consécutives de réparation ont échoué. Si notre client est une entreprise, les dispositions supplémentaires suivantes s’appliquent : la réparation s’effectue en principe, selon notre choix, par l’élimination du défaut/vice (correction) ou par le remplacement. En présence de conditions légales, le client est habilité à résilier le contrat ou à exiger une réduction du prix. Ses droits résultant des articles 478, 479 BGB ne sont pas affectés.

 

ALM 142017

La société ALM142017 fabricant du produit que vous avez acheté accorde une garantie de 2 ans contre tout vice de fabrication et de matériaux pour ses constructions (ci-après dénommées le « produit ») conformément à ces conditions. La garantie contre tout vice de fabrication et de matériau certifie que toutes les pièces du produit ont été entaillées et usinées afin d’être compatibles et peuvent être assemblées conformément à leurs notices de montage. Elle garantit également que le matériau utilisé est conforme aux définitions mentionnées dans les conditions de garantie. La période de garantie s’applique à partir de la date d’achat.

En cas de problème rencontré sur le produit, vous devez immédiatement solliciter une prestation de garantie par écrit, dans les 10 jours qui suivent la réception du produit, comme suit :

  • Veuillez noter le numéro de garantie ainsi que les pièces défectueuses ou manquantes sur la liste incluse à la notice de montage. Vous trouverez ce numéro de garantie sur les étiquettes situées sur les deux côtés du colis et également sur la notice de montage. Si vous n’avez plus l’emballage préciser le n° du bon de livraison.
  • Veuillez décrire la défaillance en détail dans une annexe. Des photos doivent obligatoirement être fournies à la demande.
  • Veuillez fournir une preuve d’achat attestant du lieu et de la date d’achat (par exemple une copie de la facture originale datée).

Merci d’envoyer votre demande à Almateon en indiquant vos coordonnées exactes : nom, numéro de téléphone et adresse email à l’adresse email contact@almateon.com .
  • Veuillez noter que toute demande incomplète ne sera pas traitée et qu’elle vous sera retournée pour être dûment complétée.
Les pièces défectueuses doivent être disponibles pour inspection par le fabricant ou le revendeur. Si la réclamation est fondée, le fabricant prendra en charge les frais de transport des nouvelles pièces jusqu’au revendeur en question. Le fabricant et le revendeur se réservent le droit de décision en ce qui concerne la réclamation. S’ils estiment qu’il est nécessaire pour le fabricant ou le revendeur de visiter le chantier et si la réclamation est non fondée, le client prendra en charge tous les coûts de la réclamation.

Exclusion de la garantie :
Toute demande au titre de la présente garantie se limite à l’échange de la pièce défectueuse chez le revendeur et à la livraison de la pièce manquante jusqu’au revendeur dans une période de temps raisonnable. La période de garantie pour les pièces défectueuses ou manquantes commence à courir à partir de la date d’achat de l’abri initial. La pièce défectueuse doit toujours être conservée dans son état initial.

La garantie NE COUVRE PAS les vices causés par :
  • Une insuffisance dans le transport, le stockage, l’installation, l’utilisation et l’entretien du produit et lorsque celui-ci n’a pas été assemblé conformément à la notice de pose ou pour toute autre raison indépendante du fabricant ;
  • L’utilisation abusive du produit, utilisation du produit à des fins professionnelles, utilisation non adaptée à la fonction première du produit, modification de tout ou partie du produit ou de l’un de ses composants, utilisation de pièces de rechange qui ne seraient pas d’origine, utilisation du produit dans des « conditions non raisonnablement prévisibles d’utilisation ».
  • La garantie ne s'applique pas dans le cas de fortes intempéries, dans le cas de force majeure et d’interventions extérieures nuisibles (insectes, vandalisme... )
  • La garantie ne s’applique pas en cas de défauts induits par une mauvaise planéité du sol.

Le fabricant ou le revendeur ne prendra pas en charge les frais/dommages directs ou indirects causés par un produit défectueux ou par une partie défectueuse du produit. Le fabricant ne prendra en charge sous aucune condition les coûts de main d’œuvre, les frais de transport (excepté pour les coûts de transport liés à la livraison de nouvelles pièces au revendeur), les frais de retard, le coût de la lasure ou des produits chimiques de remplacement ou tout autre coût lié à l’échange ou à la réinstallation d’un produit défectueux ou de la partie défectueuse d’un produit.
En cas de litige, les désaccords avec cette garantie seront statués par le Tribunal de Commerce de Nevers (58).

 

ALM 152017

Tous les meubles ALM 152017 sont garantis 1 an ( mobilier bois et métal ) et 2 ans ( mobilier résine ) contre la corrosion ou autres dégradations d’aspect.

Sont exclus de la garantie :

  • Les détériorations liées à un manque de soins ou au non respect des précautions et conseils de réception, de montage, d’utilisation, d’entretien et de stockage du mobilier
  • L’usure et le défraîchissement naturels des matériaux utilisés
  • Les départs de corrosion dérivant de rayures ou d’abrasions dues à l’usage et non éliminables par le biais du nettoyage et de l’entretien habituels
  • La corrosion des pièces Inox due à une utilisation dans un environnement chloré et confiné
  • Les évolutions d’aspect du bois dues à son vieillissement. Le bois étant un matériau vivant, son état de surface évolue par nature.

Tissus polyster d’origine: garantie 6 mois Tissus BERENGER (option) garantie 5 ans

 

ALM 162017

La garantie est valable deux ans sur base de présentation de la preuve d’achat et date d’acquisition.

Que couvre la garantie de 2 ans? La garantie couvre les défauts de fabrication (matériaux et ouvrage) ; elle ne couvre pas les défauts de montage et d’installation, ni les défauts d’usage de votre Cacoon. Les conditions normales d’utilisation sont définies dans la notice de montage et sont également indiquées sur l’étiquette qui se trouve à l’intérieur de votre Cacoon.
Pour rappel, veillez à :

  • toujours vérifier que le Cacoon comme son système d’attache restent en bon état et ne présentent aucun signe de faiblesse.
  • toujours vérifier les nœuds de fixation et la solidité du point d’ancrage avec au minimum le même poids que celui qui sera présent dans le Cacoon lors de son utilisation.
  • toujours bien attacher son Cacoon quand vous l’utilisez
  • ne jamais dépasser la limite de poids autorisée et ne pas suspendre le Cacoon plus haut que la limite prévue.
  • ne jamais sauter dans le Cacoon ni l’utiliser comme un trampoline ou une balançoire. Les Cacoons sont prévus pour se relaxer.
  • ne jamais suspendre votre Cacoon à un endroit où il peut heurter une surface verticale. Vous risquez d’endommager le tissu qui recouvre l’anneau.
  • ne jamais tordre ou faire tourner votre Cacoon. Il a été conçu pour être fixé à un point fixe mais pas pour être tordu.
  • éviter les expositions prolongées au soleil lorsque votre Cacoon n’est pas utilisé.

Ce qui n’est pas couvert par la garantie : la garantie ne couvre pas les décolorations du tissus provoquées par une trop longue exposition aux rayons du soleil, aux contacts avec des produits chimiques tels que l’ammoniac, les détergents, le sel de mer et les produits de nettoyage à sec.
La garantie ne couvre pas les dommages provoqués par des frictions et/ou contacts avec des supports extérieurs qui détériorent le tissu autour de l’anneau.
La garantie ne couvre pas les dommages occasionnés par un usage inapproprié du Cacoon.
Hang-in-out Design Ltd et ses filiales et agents déclinent toute responsabilité et ne couvrent aucun dommage direct ou indirect consécutif à une utilisation du Cacoon qui ne serait pas conforme aux présentes consignes d’utilisation et de sécurité. Le consommateur final est responsable de la vérification de son montage et de la fixation de son Cacoon. Nous vous recommandons de tenir compte de nos instructions de montage.

  • disposez votre Cacoon sur le sol avec la porte ouverte
  • assemblez une partie de l’anneau en fixant chaque section les unes dans les autres et glissez cet anneau dans les cinq passants en nylon prévus à cet effet à l’intérieur du Cacoon.
  • lorsque l’anneau est fixé dans les passants, terminez l’assemblage de l’anneau avec les dernières sections. Cela peut nécessiter un peu de force et les pièces doivent toutes être parfaitement emboitées
  • tirez avec force sur le tissu du Cacoon afin de faire rentrer complètement l’anneau dans l’axe des passants (la taille du Cacoon est prévue pour épouser la taille de l’anneau, cela nécessite donc une certaine force)
  • réalisez des nœuds solides pour fixer l’avant de l’anneau à l’intérieur du Cacoon
  • accrochez votre Cacoon mais assurez-vous au préalable que la branche ou le point d’ancrage choisi résiste à votre poids ou à celui de vos amis avec lesquels vous souhaitez utiliser le Cacoon
Tous les dessins se trouvent dans la notice de montage Pour faire une demande de garantie, vous devez inclure les éléments suivants dans votre demande.

  • des photographies décrivant adéquatement la problématique.
  • description écrite de la façon dont vous pensez que les dommages se sont produits.
  • preuve d'achat, y compris la date.
  • taille et couleur du produit.
  • notre équipe technique évaluera votre demande.
  • si votre demande est valide, nous remplacerons votre Cacoon
  • si votre demande est rejetée pour avoir été causée par une usure normale ou un usage inapproprié, nous pouvons vous proposer de faire une réparation à vos frais.

 

ALM 192017

Les produits commercialisés par ALM 192017 sont conformes aux spécifications requises et à la législation et/ou réglementation et/ou nombres en vigueur et sont garantis contre tous vices de fabrication. En cas de vices cachés, la garantie se limite au remplacement ou à la réparation des produits défectueux ou à l’établissement d’un avoir sans donner droit au versement d’une quelconque indemnité ou de dommages et intérêts pour quelque cause que ce soit. Fontaines d’extérieur : Ce produit est garanti pour une période de 12 mois à partir de la date d’achat contre tous vices de fabrication. Cette garantie concerne l’échange des parties défectueuses et non des pièces d’usure telles que le rotor. La garantie ne pourra être engagée en cas de mauvaise utilisation ou de négligence de l’utilisateur. L’équipement sera renvoyé si nécessaire en port payé. Si le produit est hors d’usage, le rapporter au centre de recyclage.

ALM 212017

Les abris sont garantis 5 ans

ALM 222017

Garantie 2 ans pour tous les produits sauf 10 ans pour cuves à enterrer 4 RAIN et 15 ans pour cuves à enterrer LI-LO dès lors que la mise en oeuvre et l’utilisation de l’article sont conformes à nos prescriptions.

Réclamations : La garantie n’est valable que dans les conditions normales d’utilisation du produit.
Sont exclus de la garantie du vendeur les produits présentant les conditions suivantes :

  • chocs
  • négligence
  • défaut d’entretien
  • défaut de surveillance et/ou dommages apparents engageant la responsabilité d’un tiers ou résultant d’une faute intentionnelle ou dolosive (exemples non exhaustifs : dommages résultant de chutes, incendie, vandalisme…)
  • dommages résultant de catastrophes naturelles ou de force majeure tels que : foudre, tempêtes, glissements de terrain… (liste non exhaustive)
  • dommages résultant d’une mise en place et /ou d’une utilisation non conforme aux prescriptions d’utilisation de fabricant (voir notices), de la transformation du Produit
  • absence de justificatif d’achat
  • les produits retournés ne présentant aucun dysfonctionnement. a) Vices apparents et non-conformité Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations pour vices apparents ou non-conformité des produits livrés doivent être formulées par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 24 heures de la réception des produits par l’acheteur. Toute réclamation doit être motivée. L’acheteur devra laisser toute facilité au vendeur pour vérifier l’exactitude des vices ou non-conformité allégués, et y porter remède. L’acheteur s’interdit de retourner les produits au vendeur sans accord préalable et écrit de celui-ci. La garantie du vendeur, en cas de réclamation justifiée et effectuée dans le délai prévu, est limitée au remplacement des produits ou pièces contesté(e)s, à l’exclusion de tous dommages et intérêts, frais de manutention ou frais de mise en oeuvre. b) Vices cachés Le vendeur garantit la remise en état ou le remplacement gratuit de tout produit ou pièce affecté(e) d’un vice caché tenant à sa matière ou à sa fabrication, à l’exclusion de tous dommages et intérêts, frais de port et de gardiennage, ou de toute action résolutoire, sans préjudice de l’application de la garantie légale en faveur des acheteurs non professionnels ou consommateurs. Toute utilisation des produits défectueux ou non conforme aux spécifications indiquées par le vendeur est exclusive de toute garantie.

 

ALM 242017

La primaire d'accroche et la laque polyuréthane "finition brillante" sont éligibles à une garantie de 5 ans.